Conditions générales de ventes

Date de dernière mise à jour : 01/06/2018

"Conditions de vente", qui sont présentés ci-dessous, sont pour l'achat de produits et services, effectués à distance via internet sur www.epto.fr,pneus.epto.fr,www.epto.be,pneus.epto.be appartenant à Epto Franco Vitellozzi, basé à Via XXV Aprile, 12-63900 Fermo (FM) Italie- Entrée dans le registre des sociétés Fermo n.167027 TVA IT01707640445.

A - Acceptation des conditions générales de vente

A.1 Les présentes conditions de vente sont applicables à toutes les ventes de produits par Epto via le site. Ils peuvent être modifiés à tout moment. Toute modification sera effective à partir du moment de leur publication sur le site dans la section «Conditions Générales», présent dans le bas de chaque page du site. Les utilisateurs sont donc invités à lire et à imprimer avant d'effectuer tout achat, la dernière version de conditions de vente.

A.2 Le processus d'achat est effectué suivant les étapes dans le menu sur le web. Ces étapes sont les suivantes: informations sur les produits, des informations sur le prix du produit - prix final est celui qui comprend la TVA, les frais d'expédition et, le cas échéant, l'assurance des marchandises, et qui est communiqué à l'utilisateur avant de terminer le processus acceptation de la commande, dans la livraison de la section des dépenses, et enfin l'acceptation de l'ordre. A tout moment, l'utilisateur peut choisir de ne pas poursuivre l'achat.

A.3 Le contrat est formalisé en langue française. En sélectionnant l'option de menu d'accepter la commande, il est entendu donné le consentement de l'utilisateur/client pour la validité et l'efficacité de la convention d'achat, ce qui oblige les parties. En vertu de la conclusion de ce contrat, le client/utilisateur déclare:
-i- qui est de l'âge et a la capacité de contracter et
-ii- ont lu et accepter les conditions générales.

A.4 Les droits des clients à l'indemnisation ou de compensation sont exclus, et tout contrat ou responsabilité délictuelle pour des dommages directement ou indirectement à des personnes et/ou des dommages matériels dus à la non-acceptation ou de l'évasion, même partielle, d'une commande. Et tout retard non imputable à Epto.

B - Conditions de Livraison.

B.1 La livraison des produits sera faite, sauf convention contraire, sans préjudice des dispositions prévues ci-dessous. Jusqu'à ce que le départ de la marchandise de notre entrepôt, le client a le plein droit de modifier ou annuler votre commande, sauf pour les produits qui ont été élaborés, adaptés au client ou qui ont été commandées spécialement pour le client, pour lequel ept demander l'acceptation de la clientèle d'un budget, ou demande écrite avec des conditions spéciales.

B.2 La livraison sera réputée faite au moment où le transporteur a mis le / les produits / s au client et a signé le reçu de livraison de documents. Le client doit vérifier la / le produit / s pour recevoir et enregistrer en même transporteur les réserves et réclamations, des dommages au produit ou de l'emballage ou de l'absence de conformité, la réception de documents de livraison. Sinon, ils sont visibles de l'extérieur, à communiquer à Epto, si possible, dans les 24 heures suivant la réception. Epto peut effectuer la livraison avant la date convenue et des livraisons partielles, si cela est jugé approprié, qui produira la livraison, le transfert des risques, ainsi que l'accumulation des prix, en termes de cette livraison.

B.3 La date de livraison est visible sur le site, au moment de la confirmation de la commande. Cependant, en cas de demandes simultanées pour les mêmes produits par différents acquéreurs, les dates de livraison peuvent être modifiés, car ils sont soumis au carnet de commandes, et les biens de disponibilité en stock. Dans ce cas Epto aviser rapidement l'acheteur, sur la nouvelle arrivée des produits manquants, afin que les clients peuvent choisir un produit de remplacement ou d'annuler la commande. Dans le cas de annllulamento avec prépaiement, nous allons bien sûr à procéder à la restitution immédiate.

B.4 Epto ne sera pas responsable pour manquement à ses obligations en raison de faits qui ne pouvait pas être prévu, ou si elle est prévue étaient inévitables, ou d'invalidité au-delà de leur contrôle (à la fois en cas de force majeure, comme un cas fortuit ), y compris, entre autres, les actes de gouvernement ou de l'administration, leurs grèves, ou un tiers, ou générale, les troubles civils, les tremblements de terre et d'autres catastrophes naturelles, le manque ou l'impossibilité d'obtenir des matières premières, des fournitures ou du matériel, le manque de fonctionnement des plantes, etc.

B.5 Sauf disposition contraire dans ces termes et conditions, ou sauf indication contraire dans la loi, EPTO ne peut pas être tenu responsable des dommages qui pourraient résulter du retard, et / ou le manque de livraison de marchandises, y compris la perte de profits ou de dommages-intérêts indirect, résultant du retard ou de la perte de la production en raison du retard que le client peut en souffrir.

B.6 Les commandes sont livrées par une compagnie de transport privée, à toutes adresses, en France continentale. Nous ne livrons pas la Corse ne livre pas les DOM-TOM.

B.7 En cas d'erreur de livraison, le client peut retourner la commande à EPTO intact. Nous acceptons des retours seulement en ce qui concerne les produits non ouverts et / ou encore dans leur emballage d'origine intact.

B.8 Anomalies de livraison
Tous les achats de produits sur EPTO sont assurés pour des défauts ou des dommages.
Pour faciliter et protéger l'indemnisation, nous vous demandons de respecter quelques règles simples dans le processus de réception du matériel.

QEU FAIRE AVANT DE SIGNER LA LIVRAISON (COURIER ENCORE PRESENTE)
- Vérifiez le nombre de paquets que vous obtenez des transporteurs: doit être la même que celle indiquée dans le document de transport (ou la livraison de transporteur)
- Vérifiez les étiquettes sur l'emballage: Doit inclure votre nom et adresse
- Vérifiez l'état de l'emballage ne doit pas être endommagé ou manipulé (par exemple fermé avec du ruban adhésif est pas original; emballage déchiré/endommagé).


Dans le cas où par les inspections effectuées prouvent défectueux, apposer la signature sur le document de transport (note ou la réception de la livraison), indiquant les réserves de retrait, en précisant le type de défaut (par exemple une réserve de paquet manquant, emballage endommagé ).
L'ouverture des paquets, s'il y a des dommages ou des défauts de produits, contactez notre service à la clientèle, décrivant le problème et joindre des photos.

C - Prix, factures et le paiement.

C.1 El precio del producto es aquel vigente en el momento de la celebración del pedido. Epto podrá cambiar los precios, que serán aplicables a partir de su publicación en esta web. Epto podrá no proceder a enviar el pedido hasta comprobar que el pago se ha realizado o que la solicitud de pago contra reembolso haya sido aceptada.

C.2 Le prix du produit est celui indiqué à la fin de l'ordre. Epto se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de votre validation de commande.

C.3 Paiement possible: Carte de Crédit, PayPal, Amazon Pay, Virement Bancaire

C.6 Facturation: Epto émettra une facture ou un reçu pour chaque commande. Epto avertit qu'une fois que la facture a été émise, ne sera pas en mesure de faire aucun modification afin de maintenir la conformité aux règlements. Nous ne pouvions pas apporter des modifications aux factures après l'émission. Pour les entreprises, tel que requis par la législation communautaire, vous pouvez acheter exonérés de TVA. La société qui exige l'exonération de la TVA, doit envoyer une copie d'un certificat attestant l'existence (Certificat CCI). Ce certificat doit être envoyé avant que la facture est émise.

D - Temps d'envoi et la livraison des marchandises

D.1 Temps d'envoi
Les délais de traitement dépendent de la disponibilité des produits commandés et de le mode de paiement. Les produits sont expédiés dès que possible, généralement dans les 1-2 jours ouvrables de l'ordre. Le système confirmera l'envoi par e-mail (avec l'expédition de suivi) que lorsque l'envoi est codé par la société en France.

D.2 La livraison des marchandises
Les marchandises seront expédiées par transporteur.

Le temps moyen da la commande à la livraison, est la suivante:

  • Paiement par Carte de Crédit / PayPal / Amazon Pay: 5-7 jours ouvrables à compter de la date de commande
  • Virement Bancaire: 7-9 jours ouvrables à partir de la réception du paiement
Les délais de livraison indiqués représentent le temps normalement requis pour livrer les produits et sont fournis à titre d'information seulement, Epto ne peut en aucun cas garantir le délai de livraison et peuvent varier en fonction du transporteur.
Les produits achetés sur EPTO sont expédiées sur tout le territoire de la France métropolitaine.

E -Frais d'envoi

Le coût du transport est visible, avec seulement introduire des produits dans le panier. Les coûts de transport sont gratuits dans toute le territoire de la France métropolitaine. Tous les frais compris l'assurance des le transport des biens

F -Clause de réserve de propriété

F.1 Les pneus demeurent la propriété du vendeur jusqu'au complet encaissement du prix des produits commandés.

F.2 En cas de non paiement par le client, et sans préjudice de ses autres droits, le vendeur pourra obtenir, par lettre recommandée, la restitution des produits aux frais du client jusqu'à exécution par ce dernier de la totalité des engagements.

G - Droit de rétractation

G.1 Le droit de rétractation est valable uniquement pour les clients privés, ne sont pas applicables aux sociétés / entreprises à-dire aux détenteurs de numéro de TVA. Vous disposez d'un délai de 14 jours à compter de la date de livraison pour rétracter et nous renvoyer les produits pour remboursement.

Comment obtenir le droit de rétractation :

- Utilisez l'option "Service après-vente" dans votre "Personal Area" et sélectionnez l'option appropriée.
- Envoyer une communication par tous les moyens: en ligne, par courriel, par télécopieur; envoi rempli le formulaire de retrait (FORMULAIRE);
Le droit de rétractation est considéré être exercé si le client a envoyé la communication relative à l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration de 14 jours à compter de la réception du produit.

G.2 Pour que vous n'ayez pas d'ennuis avec le retour, nous nous chargerons de venir chercher l'article chez vous. Vous n'avez donc pas besoin d'envoyer le produit dans notre entrepôt.

G.3 Dans tous les cas, les produits retournés devront obligatoirement être dans leur état d'origine, sans aucune trace de montage ou d'usure. Tout produit qui ne serait pas dans un état identique à celui dans lequel il a été livré, et qui serait notamment incomplet, abîmé, endommagé ou utilisé ne sera pas repris.

G.4 Le coût du retour total estimé est indiqué dans le tableau suivant:

-environ € 19,00 produits poids de 0,01 Kg. à 10 Kg.
-environ € 25,00 produits poids de 10,01 Kg. à 20 Kg.
-environ € 39,00 produits poids de 20,01 Kg. à 30 Kg.
-environ € 59,00 produits poids de 30.01 kg à 50 Kg.
-environ € 24,00 pour chaque 20 kg de poids plus de 50 kg.

Le coût peut augmenter en fonction de la valeur des produits de base pour assurer dépasser 500 euros montant.
Les frais seront facturés et déduits du remboursement;

G.5 En dehors de ces hypothèses, le vendeur s'engage à rembourser tout produit retourné dans son état d'origine par tous moyens de paiement au plus tard dans un délai de 14 jours selon les termes de la loi. Le remboursement sera effectué par le même moyen de paiement que celui utilisé pour la commande (sauf votre accord exprès pour un remboursement selon un autre moyen de paiement).

H - Conditions de garantie

H.1 Garantie Légale de Conformité

Conformément aux dispositions des garanties légales de conformité et des vices cachés, Con arreglo a lo dispuesto en el Real Decreto Legislativo 1/2007, tous les produits vendus par Epto bénéfice d'une garantie légale de conformité, pour les défauts qui se produisent dans les deux ans à compter de la date de livraison.

Cependant, seulement si le défaut ou l'absence de conformité devient évident au cours des six premiers mois, il est entendu que le défaut existait au moment où le produit a été livré, jusqu'à preuve du contraire ou lorsque cette présomption est incompatible avec la nature du produit ou de la nature de défaut de conformité.

Le consommateur doit informer Epto, le défaut de conformité de l'article, dans un délai maximum de deux mois, depuis qu'il est au courant. Le défaut de communiquer dans ce délai, cela ne signifie pas la perte de la garantie. Toutefois, le consommateur sera responsable des dommages qui seront causés par le retard de la communication.

Si le défaut de conformité apparaît, après les six premiers mois, pour profiter de la garantie, va essayer de problème de fabrication, et qui n'a pas été causé par une mauvaise utilisation ou d'usure. Pour ce faire, nous vous suggérons de demander à un expert, dont le coût est supporté par le consommateur, de préciser la cause du défaut de conformité et qui n'a pas été causé par une mauvaise utilisation ou d'usure. Si cela prouve que la faute du fabricant, vous aurez droit à bénéficier de la garantie.


Tous nos produits il a la garantie du fabricant dont les conditions et la durée sont indiquées sur le site et éventuellement sur le bon de garantie joint aux produits livrés. Cette garantie se limite au remplacement des produits défectueux. Le changement ne modifie pas la date de garantie initiale en cas d'immobilisation inférieure à 7 (sept) jours. La garantie ne couvre pas les défauts consécutifs à une erreur au montage du client, ni les conséquences dûes à une utilisation non conforme à l'usage auquel est destiné.

La garantie n'est pas assurée lorsque les conditions de stockage, d'installation, d'utilisation et d'entretien normales ne sont pas respectées par le client. Lorsque la garantie ne s'applique pas, les frais de retour sont à la charge du client.

L'Union Européenne a mis en place un portal afin d'aider les clients mécontents. En cas de plaintes concernant marchandises ou services, que vous auriez acheté de nous à travers l'internet, vous pouvez trouver un organe neutre pour le règlement de litiges à l'adresse suivante http://ec.europa.eu/consumers/odr,afin de parvenir à une solution extrajudiciaire.


H.2 Garantie commerciale du Fabricant

Tous les produits vendus par Epto comprennent la garantie du producteur officiel, en plus des défauts de fabrication, couvrent également les dommages qui se produisent pendant la période de garantie.

Notez que la plupart des fabricants ont des services de réparation efficaces à proximité de la maison ou par le biais de son site de support en ligne. De nombreux problèmes sont résolus en suivant les lignes directrices de ces moyens, sans renvoyer le produit à un centre de service. Il est fortement conseillé de consulter la documentation du produit ou de soutien en ligne du fabricant lorsque vous êtes informé des données de garantie contractuelles.


Epto se limiter à appliquer les conditions établies dans le cadre des garanties de chaque fabricant.

I - Responsabilité de Epto

I.1Les produits proposés à la vente sont conformes à la Législation Française en vigueur et aux normes applicables sur le territoire Français ainsi que dans l'Union Européenne.

I.2Les photographies, textes, graphismes, informations et caractéristiques reproduits illustrant les produits vendus ne sont pas contractuelles, comme il est prévu par les fabricants respectifs. Par conséquent, EPTO ne peut être tenu responsable des erreurs ou des omissions dans toute présentation ou dans le cas de modifications des caractéristiques des fournisseurs. EPTO ne peut être tenu responsable de l'inexécution du contrat en cas de pénurie ou d'indisponibilité, de force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle des services postaux ou de transport et / ou communications, inondation ou un incendie.

I.3L'impossibilité totale ou partielle d'utiliser les produits notamment pour cause d'incompatibilité, ou d'erreur dans la commande ne peut donner lieu à aucun dédommagement ou remboursement ni à une mise en cause de la responsabilité de Epto par ailleurs, pour ce qui concerne les liens hypertextes pouvant renvoyer vers d'autres sites que le site le vendeur dégage toute responsabilité dans le cas ou le contenu de ces sites contreviendrait aux dispositions légales ou règlementaires en vigueur.

L - La protection des données et l'utilisation des données des clients. Politique de confidentialité

Le client accepte expressément que Epto, utiliser les données personnelles fournies et peut les communiquer à des tiers, ce qui est une condition préalable à la bonne exécution du contrat et la livraison de la commande. En conformité avec les dispositions légales et sans préjudice du droit d'accès, d'annulation, de rectification ou d'opposition que le client peut exercer à tout moment et par tous moyens, à l'adresse électronique Epto.

M - Reclamaciónes

Toutes les réclamations doivent être envoyées à:
Epto
Via XXV Aprile 12
63900 Fermo (FM) Italie.

ou en remplissant le formulaire Contactez-nous

N - Droit applicable, l'arbitrage des consommateurs et la compétence

Ces conditions générales sont régies et interprétées conformément aux lois de la France.

Nonobstant ce qui précède, les parties se soumettent aux tribunaux de résidence du client pour résoudre tout litige découlant de l'interprétation, l'application et le respect, etc. du présent contrat, à moins que le client n'est pas une entreprise ou d'un socità, ou un professionnel auquel cas, le lieu de juridiction est à la ville du siège social de Epto, renonçant expressément à toute autre.

La nullité possible, en tout ou en partie, de l'une des conditions générales ou particulières, ne sera pas atteinte à la validité du contrat, après avoir intégré la volonté des parties en ce qui concerne la clause de nullité, et d'être pleinement applicables à d'autres conditions

Le client reconnaît qu'il connaît le contenu de ce contrat, non seulement du libellé de la proposition conformément à la loi, mais aussi parce que les conditions générales sont présentés au public sur le site.